Un bon vin rouge – Comment choisir au meilleur prix !

 

Ainsi, vous avez finalement réduit votre préférence pour le vin
de rouge sur blanc ou de rosé.
Génial !

 

Vous pouvez entrer dans n’importe quel magasin les yeux bandés et commencer à saisir des bouteilles et être sûr de les aimer, n’est-ce pas ? Vous pouvez demander aux enfants dans la voiture de choisir un nombre entre 1 et 1 000 et de compter jusqu’à l’allée, d’accord ? Oui, je ne recommande pas ces scénarios.

choisir du vin rouge

Mais comment trouver le vin rouge parfait pour vous ? Evidemment, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de la famille qui semble savoir de quoi il s’agit.

Ou bien, entrez simplement dans n’importe quel magasin de vin et demandez au vendeur de vous recommander. Le problème de demander aux autres, cependant, est qu’ils ne connaissent pas vos goûts et vos préférences.

Ils vous recommanderont peut-être un excellent Pinot Noir, mais votre préférence pourrait se porter sur la gamme des Cabernet Sauvignon.

Au lieu de rendre la chose stressante, faisons en sorte qu’elle soit amusante !

Les vins rouges sont robustes, avec des saveurs, des arômes et des goûts. Les régions du monde entier ont leurs propres caractéristiques, ainsi que chaque cépage. Certains sont corsés, ce qui signifie qu’ils seront un peu plus lourds en bouche.

D’autres peuvent être plus légers mais plus complexes. Tout, du chêne aux cerises en passant par le tabac, peut constituer le profil aromatique d’un vin particulier. Le monde du vin rouge est intéressant, passionnant et unique, contrairement à toute autre boisson dans le monde.

Alors pourquoi ne pas l’explorer et s’amuser avec lui !

Bien sûr, vous pouvez devenir un expert des processus de culture, de fermentation, d’embouteillage et de vieillissement pour avoir une meilleure idée du goût de chaque vin en rayon.

Vous pouvez également devenir un dégustateur expert, en reniflant et en faisant tourbillonner les vins les uns après les autres jusqu’à ce que vous puissiez dire mieux qu’une carte google où les raisins ont été cultivés.

Ce sont là des options qui s’offrent à vous. Mais….si vous voulez juste déguster un bon vin rouge et que vous êtes novice, il y a des options pour vous aussi.

La meilleure façon de procéder est d’essayer quelques cépages qui ont des caractéristiques différentes. Le pinot noir et le merlot n’auront pas le même goût pour vous. L’acidité, le corps, les arômes, les saveurs et le degré d’alcool varieront d’un vin rouge à l’autre.

Alors, explorons ensemble quelques-uns des vins rouges les plus populaires et allons dans la bonne direction !

 

Sélection des meilleurs vins rouges – Acheter au meilleur prix !

 

Cabernet Sauvignon

Le cépage le plus populaire au monde, le Cabernet Sauvignon, est un excellent point de départ pour découvrir comment on se débrouille avec des tanins très élevés, qui sont des composés que l’on trouve dans la peau, les tiges et les pépins des raisins.

Cabernet Sauvignon

Les tanins sont à l’origine de la “sécheresse” des vins, ou de la sensation de plissement que l’on ressent dans la bouche. Le Cabernet Sauvignon a l’un des taux les plus élevés de ces petits composés, ce qui en fait un vin rouge très sec.

Le piquant et les fruits gras rendent ce vin très populaire, et il est excellent à essayer avec la plupart des viandes rouges. Essayez le Cabernet Sauvignon pour voir comment vous allez gérer la sécheresse.

 

 

 

Zinfandel

Ok, donc, le Zinfandel est l’endroit où vous allez découvrir comment vous gérez un taux d’alcoolémie plus élevé. Alors que la plupart des vins rouges ont déjà un taux d’alcool élevé, le Zinfandel est probablement le gagnant.

Zinfandel

Avec une moyenne d’environ 15 % d’alcool, ce vin gras et corsé sera très intense. Comme l’alcool est fait à partir de sucre, vous pouvez certainement sentir la douceur dans un Zin.

Ils sont fabriqués à partir de raisins très mûrs, ce qui leur donne un bon goût fruité et piquant. Ce n’est pas aussi populaire que certains autres rouges, mais c’est un goût que vous aimerez peut-être le plus ! Comme je l’ai dit, essayez-le.

 

Pinot Noir

Préparez-vous à vous plisser à nouveau, mais pas autant qu’avec le Cabernet Sauvignon. L’acidité est le jeu ici, et le Pinot Noir joue dur.

Pinot Noir

C’est l’acidité qui donne au vin son goût aigre et acidulé, et le pinot noir équilibre parfaitement ce goût avec les tannins.

La plupart des pinots ont une belle pointe de fruit, qui, combinée à l’acidité et aux tannins, donne un vin rafraîchissant et audacieux.

 

 

 

 

Shiraz / Syrah

Comme je l’ai déjà mentionné, le corps d’un vin est important pour la satisfaction générale. La sensation que procure un vin dans votre bouche peut déterminer si vous le buvez à nouveau ou non.

Shiraz / Syrah

Le Shiraz ou Syrah, est un vin rouge corsé et lourd en bouche. Des saveurs très intenses telles que le tabac, la prune noire et le chocolat sont courantes avec ces vins. Qui sait, c’est peut-être votre truc ?

Comme je l’ai dit, tout le monde est différent, et ce vin est définitivement différent.

 

 

 

 

 

Maintenant, je ne vous ai parlé que de 4 cépages rouges à essayer. La raison en est que ces 4 cépages sont très prisés dans chacune de ces catégories :

Tannins, Alcool, Acidité et Corps.

Cependant, il existe de nombreux autres vins, dont certains sont tout aussi populaires, voire plus, que ceux-ci, à essayer. Le Merlot, le Grenache et le Malbec, pour n’en citer que quelques-uns, sont de très bons choix dans le monde du vin rouge.

Ensuite, il y a les assemblages rouges, c’est-à-dire que le vigneron utilise une combinaison de cépages pour faire le vin. Il y en a tellement à essayer !

N’oubliez pas que la personne la plus importante pour qui le vin a bon goût est……vous. Donc, en tant que novice, la meilleure façon de découvrir ce que vous aimez est d’essayer quelques vins différents. Essayez les vins secs. Tarte. Forte teneur en alcool. Corsé.

Découvrez ce que vous aimez. Ne commencez pas trop bas. C’est là que vous pourrez obtenir des recommandations, ou mieux encore, utiliser notre site. Nous attribuons à chaque vin une note composée d’un mélange parfait de valeur et de goût, ce qui vous facilite grandement la tâche.

Comme toujours…

Profitez de chaque gorgée, de chaque bouteille.

Leave a Reply