Les meilleurs rhums cubains

Un grand nombre des meilleurs rhums du monde sont produits à Cuba.

Le rhum cubain est utilisé dans de nombreux cocktails tels que le Cuba Libre, le Mojito, le Daiquiri, à Cuba et dans le monde entier.

Ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de rhum est un dérivé plus léger et plus raffiné des spiritueux consommés par les corsaires et les pirates.

Son histoire est aussi ancienne que celle du pays, car elle dérive de la canne à sucre apportée sur le continent par Christophe Colomb.

On peut dire que l’une des particularités du rhum cubain est qu’il est plus sucré que les autres.

 

Tableau récapitulatif des meilleurs rhums cubains

Voici le tableau récapitulatif des meilleurs rhums cubains : le meilleur rhum cubain bon marché, le meilleur rhum cubain de qualité prix et le meilleur rhum cubain Premium.

 

Meilleure Vente n° 1
Cubaney Cubain Gran Reserva 12 Ans Rhum 70 cl
  • nez un peu discret, puis boisé à l'aération, avec notes de caramel au beurreet de fruits secs
  • arômes très fondus de caramel, de bananes flambées, de toffee et d'amande, avec un peu d'épices pour relever l'ensemble, très harmonieux et agréable
  • longue finale sur le fruité, les épices, avec une très belle ampleur
  • ambré doré
  • Volume du colis: 700.0 milliliters
PromoMeilleure Vente n° 3
Rum Bumbu 70 cl 40%
  • Rhum originaire des Barbade
  • Rhum issue d'un assemblage de 7 origines de Canne a Sucre différentes
  • Recette authentique et historique
  • alcohol_content: 40.0 percent_by_volume
Meilleure Vente n° 4
Diplomatico Mantuano Rhum 40% - La bouteille de 70cl
  • couleur : ambre.
  • nez : notes de fruits secs, de prune, de chêne, d'épices.
  • goût : complexe, équilibré, fruits secs, bois, vanille.
  • finition : longue durée, harmonieuse.
  • le mantouan est un rhum polyvalent : en tant que rhum de mélange sombre, il convient particulièrement aux cocktails au goût intense comme mulata, el presidente ou mary pickford.

 

Les meilleurs rhums cubains. Les meilleures marques de rhum cubain

Le rhum cubain est célèbre dans le monde entier. Il existe de nombreuses marques des meilleurs rhums cubains. Parmi elles, les marques plus que connues telles que Havanna Club, Matusalem (fondé à Cuba d’origine espagnole), Legendario, Arecha, Santiago de Cuba, Caney, Varadero, Caribbean Club ou encore le plus que célèbre rhum Bacardi.

Le rhum Havana Club est la marque la plus internationale. Pendant un temps, il a eu l’exclusivité parmi les rhums cubains. Elle a été fondée en 1934.

Elle produit une large gamme de rhums les moins chers et la base de nombreux cocktails tels que le Havanna Club Añejo Blanco ou celui utilisé dans de nombreux Cuba Libres Havana Club Especial.

Le rhum emblématique de la terre cubaine, Ron Santiago de Cuba, est élaboré dans la province du même nom, le territoire chaud où est né le rhum léger. Ses installations de fabrication ont hérité de la technologie et du savoir-faire des légendaires marques Bacardí et Matusalén, et elle est aujourd’hui considérée comme la plus haute expression de cette tradition.

Bien qu’il existe de nombreuses marques de rhums cubains, voici la sélection par ordre croissant des meilleurs rhums cubains faite pour vous.

 

4. Rhum cubain Santiago de Cuba Añejo Superior

Rhum cubain Santiago de Cuba Añejo SuperiorCe Ron Cubano Santiago de Cuba Añejo Superior de 11 ans a un corps très bien équilibré avec une expression douce de canne à sucre. C’est une version longuement vieillie qui contient l’un des secrets les mieux gardés des Maestros Roneros de Santiago de Cuba.

L’usine de Santiago de Cuba est l’une des plus anciennes de la région. Santiago a un microclimat spécial pour les arômes de fruits, qui dans ce cas devient un arôme criollo doux et ferme. Ce n’est qu’à Cuba que l’on trouve les meilleures conditions climatiques pour le meilleur rhum.

Le rhum Santiago de Cuba compte 4 types de rhum : Carta Blanca, Añejo, Añejo Superior et Extra Añejo. Entre autres aspects, le sol, les arômes, les couleurs et le goût présentent des nuances différentes.

Ce rhum cubain a remporté le « Diplôme d’or au concours international de boissons « Vintage 2005 » en Russie et le prix du design à Expocaribe 2005.

Aspect : Couleur paille rougeâtre brillante.

Arôme : Arôme fruité fin.

Goût : Saveur légère et douce. Doux et légèrement fruité.

Arrière-goût : Doux et équilibré.

Conseil d’utilisation : à boire pur sur des glaçons.

 

 

Avantages : 
C’est un rhum très doux, mais avec des notes caractéristiques qui ressortent.
La saveur pure du rhum cubain.

 

Inconvénients : 
Pas facile à trouver dans les magasins.
Design de la bouteille.

 

3. Rhum cubain Matusalem Solera 23

Rhum cubain Matusalem Solera 23Ron Matusalem Gran Reserva 23 ans est un rhum issu d’un mélange de rhums artisanaux uniques vieillis dans des fûts de chêne sélectionnés.

La rhumerie Matusalem fabrique du rhum depuis 1872 à Santiago de Cuba. C’est un rhum de haute qualité qui se caractérise par sa douceur.

En 1960, en raison de la révolution cubaine, les usines et les systèmes de production de rhum de Matusalem ont été transférés en République dominicaine, d’où ils continuent à créer leurs rhums. Matusalem Solera 23 est l’un d’entre eux.

Matusalem Solera 23 est un rhum très spécial car sa recette et son système de production étaient si secrets et exclusifs que seul un très petit nombre de rhums étaient fabriqués pour la famille et les personnalités.

Matusalem 23 est un rhum gran reserva élaboré selon le système de vieillissement par solera, utilisé pour le vieillissement des vins de xérès, des brandies et de certains distillats exclusifs. Ce système consiste à mélanger des rhums très vieux avec des rhums plus jeunes pour maintenir le niveau de saveur et de qualité, ce qui donne une moyenne de 23 ans et permet d’obtenir un rhum exquis et riche en nuances.

Aspect : Couleur ambrée profonde et tons dorés.

Arôme : Arômes de fruits secs avec des notes de miel.

Goût : Doux et complexe. Fond de sucre caramélisé et de caramel, ainsi que de mangue, entrelacés de bois fins et exotiques et de cèdre. Des notes de chocolat blanc et d’amandes. En bouche, il est très fin, élégant et crémeux avec un fond de réglisse. C’est un rhum très complexe, passant de sensations fraîches à des fruits secs et devenant très sophistiqué.

Arrière-goût : Long et gratifiant, avec une touche finale rappelant le sherry.

Suggestion : Il est préférable de ne pas le mélanger avec une boisson gazeuse car cela masque trop les saveurs et elles perdent en intensité et en notes. Buvez-le dans un verre large et bas avec de la glace et un morceau d’écorce de citron.

 

Promo
Ron Matusalem Gran Reserva 23 ans Rhum, 70 cl
  • Nez: floral, fruité, boisé
  • Bouche: Boisée, noisette, amande
  • Final: Miel, vanille

 

Avantages : 
Un goût incroyable. L’un des meilleurs rhums du monde à boire entre amis et en famille.
Un rhum de grande qualité à un prix très raisonnable.
Un rhum très sélect.

 

Inconvénients : 
Rien à signaler

 

2. rhum cubain Havana Club 15 ans d’âge Gran Reserva

rhum cubain Havana Club 15 ans d'âge Gran ReservaLe rhum cubain Havanna Club 15 ans d’âge est un rhum luxueux et de haute qualité. Doux en bouche avec beaucoup de notes et un arôme très fruité.

Ses origines remontent à 1878, lorsque Jose Arechabala, fondateur de Havana Club, a ouvert la distillerie « La Vizcaya » sur la côte cubaine, à Cardenas.

Le rhum Havana Club 15 ans est le grand classique des rhums cubains, issu du mélange et du vieillissement d’une sélection exquise de rhums et d’eaux-de-vie. Il est vieilli en fûts de chêne, ce qui confère au rhum ses saveurs complexes et puissantes, ainsi qu’une onctuosité unique aux nuances olfactives et gustatives inédites. Son arôme persiste au nez et est doux et fruité, caressant tous vos sens.

Aspect : Couleur acajou ambré brillant.

Arôme : Arômes de cuir, de citron et d’écorce de sultanine. Léger arôme de chêne.

Goût : Un rhum corsé avec des saveurs intégrées de fruits sucrés, de chocolat, de café et d’épices. Allant du miel à la prune mûre pour suivre avec des notes de banane et de poire.

Arrière-goût : Long et complexe avec des notes de vanille et de cacao.

Suggestion : Buvez-le seul.

Récompenses : « Meilleur producteur de rhum au monde » par l’International Wine and Spirit Competition de Londres.

 

 

Avantages : 
Rhum de haute qualité aux multiples notes et saveurs.
Un rhum parfaitement équilibré.
Une longue finale.

 

Inconvénients : 
Le prix est légèrement élevé bien qu’il s’agisse d’un rhum de grande qualité.

 

1. Bacardi Cuban Rum Limited Reserve

Bacardi Cuban Rum Limited ReserveLe rhum Bacardi a été fondé à Santiago de Cuba en 1862 par l’Espagnol Facundo Bacardi. Après la révolution cubaine, la société a déplacé ses activités à Porto Rico.

Le rhum cubain Bacardi Reserva Limitada a été créé à l’origine par la famille Bacardi pour sa propre consommation. Créé à partir de la mélasse de rhums vieillis environ 16 ans en fûts de chêne américain.

Il s’agit d’une bouteille de rhum en édition limitée, scellée à la main avec une finition en liège. Un excellent choix à partager ou à siroter à loisir.

Aspect : Couleur dorée

Arôme : Légères notes grillées et sucrées d’abricot, de prune, de vanille et de canne à sucre grillée.

Goût : Doux et velouté avec des notes de fruits secs, de chêne et de sucre brun grillé.

Conseil de dégustation : Parfait seul ou avec quelques glaçons dans un verre large et bas.

 

Bacardi Oakheart Rhum Epicé 35%, 700ml
  • Don Facundo a passé dix ans à parfaire le rhum BACARDÍ Carta Blanca. Un rhum blanc doux et subtil aux notes d’amande et de vanille, idéal pour la préparation de cocktails classiques.Le rhum BACARDÍ est vieilli jusqu'à atteindre un profil de saveurs spécifique plutôt qu'une durée minimum de vieillissement, l'âge est SEULEMENT un indicateur de ce qui doit se passer dans le tonneau et de la façon dont le rhum mûrit.
  • c’est au sein de la distillerie Bacardi a Puerto Rico, lieu emblématique du rhum portoricain qu’a été créé ce rhum épicé Bacardi Oakheart : un assemblage de rhums ayant bénéficié d’une maturation de 1 à 3 ans.
  • Celui-ci viendra dynamiser vos cocktails, leur offrant, par son caractère épicé, une précieuse touche de pep’s !
  • Nez : épices douces pour la cuisson, pommes caramélisées et gingembre. Bouche : Un cœur de caramel au beurre avec du malt cireux et de la tarte aux pommes. Finale : Épice de bois, vanille et boisé doux. L'ensemble : Une nouvelle expression du cœur pour
  • Parfait pouu un Bacardi Oakheart & cola: 50 ml Bacardi Oakheart et 150 ml de cola. Remplir de glace un verre type longdrink, versez y le rhum suivi du cola, mélangez délicatement. Vous pouvez dégustater.

 

Avantages : 
Très bon rapport qualité-prix. Un must pour les amateurs du meilleur rhum cubain.
Douceur de la saveur et des notes.
Rhum premium et sélect.

 

Inconvénients : 
Pas facile à trouver dans les magasins.

Laisser un commentaire