Découvrez le Meursault 1er cru Perrières 2008 de la Maison Louis Latour : un joyau bourguignon à la portée des amateurs de grands vins

Par Stéphane

Par Stéphane

le-meursault-1er-cru-perrieres-2008-de-la-maison-louis-latour-un-tresor-bourguignon-pour-les-amateurs-de-grands-crus-decouvrez-le-maintenant

Meursault 1er cru Perrières 2008 de la Maison Louis Latour – Un vin d’exception

decouvrez-le-meursault-1er-cru-perrieres-2008-de-la-maison-louis-latour-un-joyau-bourguignon-a-la-portee-des-amateurs-de-grands-vins

Le Meursault 1er cru Perrières 2008 de la Maison Louis Latour est un vin blanc sec qui provient de la plus vaste commune de vins blancs dans le sud de la Côte-d’Or, Meursault. Bien que cette appellation ne possède pas de Grands Crus, elle compense cela par la qualité exceptionnelle de ses 1ers Crus. Les vignobles des « Perrières » sont situés sur des sols peu profonds et caillouteux, ce qui donne naissance à certains des meilleurs vins de ce village.

Ce vin est vinifié de manière traditionnelle en fûts de chêne et subit une fermentation malolactique à 100%. Il est ensuite élevé pendant 8 à 10 mois en fûts de chêne, dont 50% sont neufs. Les fûts utilisés sont de la tonnellerie Louis Latour, en chêne français avec une chauffe moyenne.

Le Meursault 1er cru Perrières 2008 présente une robe jaune or et offre un nez appétissant avec des arômes de mirabelle, de brioche et d’amande. En bouche, il se révèle ample, gras et offre une belle persistance.

Côté accord mets-vins, ce vin accompagne parfaitement des plats tels que le poulet à la crème, la raie au beurre noir, le risotto aux truffes blanches ou encore l’Epoisses.

Ce vin est proposé dans un format de bouteille de 75cl et possède une teneur en alcool de 12,50% vol. Il est classé dans la catégorie des Premiers Crus de la région de Bourgogne. Le Meursault 1er cru Perrières 2008 provient des domaines de Bourgogne de la Maison Louis Latour.

En ce qui concerne le prix, il se situe dans une fourchette de 50 à 80 €, ce qui est en ligne avec la qualité et la réputation de ce vin.