Les meilleurs whiskys japonais – Comparatif

Les meilleurs whiskies japonais ne sont plus difficiles à acquérir grâce aux multiples plateformes en ligne où vous pouvez les trouver. Dans cet article, nous souhaitons vous proposer un comparatif des meilleurs whiskies japonais pour trouver votre meilleur whisky japonais au meilleur prix. De cette façon, nous ajoutons les boutons où vous pouvez trouver les prix des whiskies japonais que nous comparons pour vous donner le maximum de facilité et que vous ne devez pas changer de plateforme.

Plongez dans l’article et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous faire une idée. Si vous êtes passionné par cette boisson, vous savez certainement que le Japon est entré dans la mêlée dans ce secteur et a gagné sa grande renommée de manière très méritée.

Lors des derniers World Whisky Awards en mars 2019, le Japon a remporté la victoire avec un Taketsuru Pure Malt de 25 ans d’âge de la distillerie Nikka dans la catégorie « Meilleur mélange de malts au monde » et avec un Hibiki de 21 ans d’âge dans la catégorie « Meilleur whisky mélangé au monde », devant les whiskies écossais.

Le whisky japonais a le vent en poupe, c’est peut-être le bon moment pour les essayer ?

 

Tableau récapitulatif des meilleurs whiskies japonais

Ci-dessous un petit tableau récapitulatif des meilleurs whiskies japonais classés selon le prix, la qualité et l’exclusivité.

 

PromoMeilleure Vente n° 1
FUJIMI Whisky Japonais blended 0,70 L
  • FUJIMI signifie ”IMMORTEL”, en référence au fort symbole Japonais qu'est le Samouraï : Justice, merci, honneur, courage, honnêteté, loyauté et respect.
  • C'est avec une grande précision que différents whiskies de malt et de grain sont sélectionnés et assemblés au Japon.
  • L'élevage en fûts de chêne apporte complexité et caractère à ce whisky fait pour être dégusté sec.
  • ROBE : Or avec pointes d'ambre.
  • NEZ : Fruits secs, amandes, miel.
Meilleure Vente n° 2
Akashi Whisky Japonais 50 cl
  • Akashi Whisky Japonais 50 cl
PromoMeilleure Vente n° 3
Togouchi Whisky togouchi premium,blended japon, étui 40%.vol - Le bouteille de 70cl
  • Nez: noisette et herbe fraîche coupée
  • Bouche: guimauve, bonbon au caramel, poivre blanc, muscade, sirop d'agave
  • Finale: épicée et douce
  • Volume du colis: 700.0 millilitres
Meilleure Vente n° 4
Yamazakura Fine Blended Whisky Japonais , 70 cl
  • Nez: notes d’agrume, de vanille et de fruits
  • Bouche: riche et complexe, notes de poire, de figue, de noix de coco
  • Finale: très longue, sur la marmelade d’orange et les épices
  • Couleur: Or foncé
PromoMeilleure Vente n° 5
Hibiki Suntory Japanese Whisky 70 cl
  • Cette bouteille rend hommage au premier Hibiki d’origine.
  • Nez : notes florales avec des notes d’orange et de bois de santal japonais.
  • Bouche : fruité avec des zestes d’orange et la savoureuse douceur du miel.
  • Finale : longueur en bouche subtile et délicate avec un soupçon de Mizunara (chêne japonais).
PromoMeilleure Vente n° 6
Akashi Coffret Cadeau Japonais Meisei Whisky 0,5 L
  • En bouche, l'attaque est franche, riche et suave
  • De couleur ambrée, son nez poivré et toasté est gourmand
  • La finale, est longue, et laisse place peu à peu à un léger fumé délicat, ponctué de vanille (signature de l'élevage en fûts de chêne américain)
  • Volume du colis: 500.0 millilitres

 

Les meilleurs Whisky japonais

Trouver le whisky japonais au meilleur rapport qualité-prix n’est pas une tâche facile, car cela demande du temps et du dévouement. Comme nous le savons et que nous sommes experts en la matière, après avoir analysé et comparé tous les whiskies japonais du marché, voici notre sélection. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses marques et de nombreux prix, avec leurs particularités et leurs caractéristiques. Le sabre

L’équipe de Spirits a fait le travail pour vous. Dans la sélection ci-dessous, nous vous donnons des recommandations et vous fournissons des informations telles que le fût, l’aspect, la saveur, l’arrière-goût et d’autres informations qui vous fourniront certainement suffisamment d’informations pour pouvoir comparer les meilleurs whiskies japonais et choisir celui qui vous convient le mieux. Vous disposez des détails des caractéristiques telles que l’aspect, les arômes, les saveurs, les suggestions de consommation et les différents prix remportés par chacun d’entre eux. Nous avons également classé les whiskies par ordre croissant en tenant compte du meilleur rapport qualité-prix sans oublier des marques importantes comme le whisky japonais Hibiki ou Yamazaki.

Voici la sélection des meilleurs whiskies japonais au monde :

 

Whisky japonais Nikka from the barrel

Whisky japonais Nikka from the barrel

le whisky japonais Nikka from the barrel, un blended whisky en bouteille de 50 cl à base de grain et de malt, mûri en fûts de Bourbon sans aucun traitement.

Les whiskies qui composent ce mélange sont le Miyagikyo, connu pour sa douceur et son goût fruité, le Yoichi, pour sa puissance et ses notes salées et enfin un whisky de grain qui est utilisé pour produire le vin de grain Coffey. Un mélange intense avec un arôme typique des maîtres japonais.

L’embouteillage est un élément caractéristique de l’originalité et le rend idéal pour un cadeau. Sans aucun doute un whisky sublime.

 

Nikka Whisky From The Barrel, Whisky Japonais, 50 cl
  • Un style authentique, une véritable expression du perfectionnisme japonais, un mélange de simplicité et de sophistication
  • Produit dans les alambics à repasse fonctionnent toujours au charbon
  • Nez: complexe et fin il suggère des arômes de lilas d'abricot d'épices et de clou de girofle
  • Bouche: ferme et puissante; elle offre des notes poivrées et boisées et évolue vers des saveurs de pêche et de pomme caramélisées. Sa finale est persistante sur des notes iodées
  • Visuel: présente un magnifique couleur vieil or aux reflets dorés

 

Type : mélangé.

Aspect : Ambre.

Arômes : Floral, avec des notes subtiles de caramel, de miel et d’amandes. Egalement des fruits sucrés comme l’orange et l’abricot. Très équilibré.

Goût : sec et crémeux. Avec un goût de chêne, de malt, de raisin et une touche de sherry.

Arrière-goût : prédominance d’épices et de malt. Avec une finale complexe et longue.

Conseil : Il n’est pas recommandé de diluer avec de l’eau, car cela perd l’équilibre en augmentant la présence de chêne.

Prix : Édition 2007 et 2010 des World Whisky Awards.

 

 

Whisky Japonais Hibiki Suntory

Whisky Japonais Hibiki Suntory

L’un des meilleurs whiskies japonais, un mélange élaboré par l’équipe de Suntory Whisky, piloté par le maître mélangeur Shingo Torii. Il présente une expression élégante, avec des parfums de miel, d’orange et un soupçon d’herbacé.

Contenant des whiskies tirés de 5 fûts différents, dont des fûts de chêne blanc américain, des fûts de sherry et des fûts de chêne Mizunara, il présente une complexité de saveurs mais avec un équilibre très doux et presque parfait.

Nous vous présentons les caractéristiques de ce whisky que nous avons classé dans notre numéro un des meilleurs whiskies japonais, qui s’accompagne d’un prix spectaculaire sur Amazon. Il apporte une somptueuse harmonie, et une sérénité qui inclut l’essence même de l’artisanat japonais. Sans aucun doute, un achat indispensable pour les amateurs de whisky fin.

 

Promo
Hibiki Suntory Japanese Whisky 70 cl
  • Cette bouteille rend hommage au premier Hibiki d’origine.
  • Nez : notes florales avec des notes d’orange et de bois de santal japonais.
  • Bouche : fruité avec des zestes d’orange et la savoureuse douceur du miel.
  • Finale : longueur en bouche subtile et délicate avec un soupçon de Mizunara (chêne japonais).

 

Type : Mélange de whiskies japonais de malt et de grain provenant de Yamazaki, Hakushu et Chita.

Aspect : Ambré avec des reflets dorés brillants.

Arômes : Rose et litchi, avec des traces de romarin, de bois vieilli et de bois de santal.

Goût : Miel avec écorce d’orange confite et chocolat blanc.

Arrière-goût : subtil, tendre et long avec des notes de Mizunara (chêne japonais).

Suggestion de présentation : servir uniquement dans un verre large, avec des glaçons ou un peu d’eau pour libérer les arômes. Il peut être accompagné d’un bon chocolat pur car il se combine parfaitement.

 

Yamazaki Suntory 12 Ans Single Malt

Yamazaki Suntory 12 Ans Single Malt

Description : Yamazaki est la quintessence du single malt de Suntory, avec un arôme fruité et de bois de Mizunara (chêne japonais). De Yamazaki est née l’expérience surprenante, délicate et profonde du single malt japonais.
Spirituel et intense, son goût distinctif aux multiples facettes est apprécié par les connaisseurs de whisky du monde entier. Aujourd’hui, Yamazaki est non seulement le single malt le plus vendu au Japon, mais il est également apprécié dans plus de 35 pays.

Vous vous souvenez du film « Lost in Translation » avec Bill Murray et Scarlett Johansson ? Ce whisky serait la version actuelle (l’actuel a 12 ans et celui-là 17 ans) du whisky promu par Bill Murray dans ce film.

 

Suntory 12 Ans Single Malt Yamazaki Whisky Japonais, 70 cl
  • Nez: suggère d'agréables arômes d'orange, de girofle, de miel et de cèdre
  • Visuel: Présente une jolie couleur or
  • Finale: Épicée et miellée, elle propose des notes de marmelade d'orange

 

Goût : Il a un goût délicat et doux avec une finale persistante, boisée et sèche. Un whisky moyennement corsé aux arômes de fruits secs et de miel avec des notes de pêche, d’ananas, de pamplemousse, de clou de girofle, d’orange confite, de vanille et de mizunara (chêne japonais).

Conclusion : Issu de l’une des distilleries les plus connues du Japon, il est aussi l’un des plus vendus et le plus représentatif des meilleurs whiskies japonais. Ce n’est pas pour rien qu’il est le whisky le plus vendu au Japon.

Tout cela ainsi que sa difficulté à le trouver font que son prix est l’un des plus élevés de cette sélection et cela peut générer une attente trop élevée et donc décevoir, mais il vaut certainement la peine de l’essayer pour tout ce qui précède et même malgré son prix.

 

Whisky Toki Suntory

Whisky Toki Suntory

Description : Toki signifie « temps » en japonais. C’est un concept qui, au Japon, suscite le respect de la tradition d’une distillerie telle que Suntori. En même temps, ils cherchent non seulement à respecter la tradition mais aussi à la combiner avec l’innovation, en étant une combinaison des distilleries Hakushu, Yamazaki et Chita, atteignant un grand équilibre et une grande harmonie.

 

Promo
Toki Blended, Suntory Whisky Japonais 43% - 70cl
  • Au nez : fin, notes de pamplemousse, raisinvert, menthe poivrée et thym
  • En bouche : douce et subtilement épicée avec une touche de vanille, poivre blanc et gingembre
  • A l'oeil : or clair
  • Un whisky mélangé japonais au goût fort et marqué, parfait pour accompagner des dîners arrosés, des soirées entre hommes ou des plats japonais traditionnels ! Cette boisson est d'ailleurs très populaire auprès des collègues qui se retrouvent après le travail au Japon, et le Suntory Whisky est devenu le symbole de ses soirées masculines arrosées. Osez goûter le bourbon japonais !
  • Teneur en alcool : 43%

Goût : Il présente des notes de pamplemousse, de raisin vert, de menthe et de thym. La finale est subtilement douce et épicée, avec des notes de vanille, de poivre blanc et de gingembre.

Conclusion : Ce whisky est idéal pour les amateurs de whisky, il est polyvalent pour toutes sortes de situations et de combinaisons. En contrepoint, la vérité est qu’il existe de meilleurs whiskies à offrir en cadeau et, si vous cherchez à goûter le caractère des whiskies japonais, bien que celui-ci soit très bon, élégant et harmonieux (comme la philosophie japonaise), ce n’est pas un whisky au caractère japonais si marqué.

 

Pourquoi la passion du Japon pour le whisky ?

Bien que la première trace écrite du whisky remonte à 1405 en Irlande, où il était distillé par des moines, le whisky aurait été inventé en Chine à la fin du 13e siècle, dans l’espoir de produire un médicament pour soigner la peste bubonique (bien qu’il n’ait aucun lien avec le Japon).

Il est bien connu que les Écossais ont ensuite perfectionné et raffiné le processus pour en faire un art, à tel point que l’on peut affirmer (à juste titre) que tel que nous le connaissons aujourd’hui, il est entièrement une invention écossaise.

Mais comment est-il arrivé au Japon et comment et pourquoi les Japonais l’ont-ils adopté ? L’histoire est assez intéressante : lorsque le Japon a décidé d’ouvrir ses frontières en général et à l’Occident en particulier, le whisky écossais est arrivé en 1850 et a fait fureur.

Le problème était (problème béni) qu’il était très cher parce qu’il venait de si loin et parce qu’il était déjà assez cher. Cela a incité les Japonais à commencer à distiller leurs propres produits.

Comme l’histoire l’a montré à maintes reprises, les Japonais sont très doués pour apprendre, copier et améliorer ce qui vient de l’étranger et grâce à cela, nous pouvons apprécier les meilleurs whiskies japonais qui, à leur tour, sont peut-être les meilleurs whiskies du monde.

Il existe aujourd’hui plusieurs marques, dans lesquelles sont produits tous les types de whiskies, les plus connus étant Yamazaki, Hakushu, Senday-Miyagikyo, Hanyu, Fuji-Gotemba, Yoichi et Karuizawa.

 

Santé et allergies éventuelles à prendre en compte

Sans trop s’étendre sur les éventuelles allergies et intolérances, le whisky ne contient pas de gluten (contenu dans le blé, l’avoine, l’orge et le seigle), même s’il est fabriqué à partir de seigle ou d’orge, car il perd son gluten lors du processus de distillation, contrairement à la bière, qui ne le perd pas. Plus de détails sur le gluten et les boissons sans gluten ici.

Bien que cela ne soit pas indiqué sur toutes les marques de whisky ou dans les propriétés du produit sur Amazon, il doit bien sûr être également végétarien. Enfin, attention aux personnes allergiques aux fruits à coque (une des allergies les plus typiques) si le produit a une note d’amande comme cela est parfois expliqué dans l’arôme, également aux autres ingrédients qui donnent des arômes et des saveurs, pour plus de sécurité consultez le site officiel du produit.

Et n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Buvez avec modération.

Enfin, si vous avez déjà choisi votre whisky japonais et que vous voulez le déguster avec la meilleure musique ou les meilleures séries, jetez un coup d’œil à ce site web sur la domotique. Vous trouverez ici de nombreuses options qui élèvent le plaisir d’être chez soi à un niveau supérieur. J’ai été personnellement frappé par l’article sur la façon d’écouter la même musique dans chaque pièce de la maison, avec des enceintes différentes et sans câblage.

Si vous avez trouvé cette analyse utile et agréable, je vous demande de la partager sur les réseaux sociaux, ça ne vous coûte rien et ça m’aide beaucoup à continuer ce genre d’analyse.

KANPAI ! Ce qui signifie toast/santé en japonais.

Laisser un commentaire